Bedrijfsnaam - A relaxing moment in Brussels

MASSAGE HEPPIE

Le Heppiemassage est conçu pour les enfants souffrant des problèmes d’intégration sensitivo-motrice (comme par exemple l'autisme, le TSA-NS,le syndrome de l'Asperge, le syndrome de Down).

Ces enfants doivent souvent faire face à beaucoup d'anxiété. Le massage est l'une des plus anciennes formes de thérapie et se reflète bien dans l'histoire de nombreuses cultures.

Le massage procure une relaxation profonde du corps et de l'esprit et permet ainsi d’acquérir une meilleure résistance
.
La recherche a montré que les enfants régulièrement massés montrent de meilleures dispositions à établir un contact visuel. Le toucher est probablement également beaucoup mieux toléré après un certain temps. Parfois l’enfant manifestera son envie d’être massé en montrant le flacon d’huile de massage au masseur.
Les enfants montrent un meilleur comportement affectif.

Ce n'est pas une technique spécifique, il s'agit d'une combinaison de différentes techniques de massage. Un massage peut s’effectuer à travers les vêtements,mais si possible sur la peau nue , avec des techniques de pression profonde sur les grands groupes musculaires et les articulations.

Le massage des mains et des pieds, est intégré dans le Heppiemassage.
Nous espérons que le Heppiemassage puisse être un moyen supplémentaire d'aider les enfants atteints de TSA, d'une façon détendue.

Il permettra peut-être de découvrir et de faire des avancées dans la connaissance de ce monde étrange.



heppie free