Bedrijfsnaam - A relaxing moment in Brussels


LE MASSAGE SPORTIF

Avant l’effort, le masseur contribue à la performance et la mise en forme de l'athlète ou du sportif. Il lui permet d’être opérationnel plus rapidement, d'éviter les blessures et de diminuer le trac. Il s’agit de stimuler les muscles jusqu’à procurer une sensation de chaleur ; cela est très rassurant en cas d’anxiété. 
La circulation sanguine est alors accélérée et le système nerveux réagit plus rapidement : dans les sports à démarrages brusques, cela prévient ainsi des crampes ou d'éventuels accidents musculo-tendineux.

gay masseurPendant l’activité, le masseur est très utile pendant les pauses : il intervient sur les éventuelles crampes. La crampe correspond à une trop grande accumulation d'acide lactique dans le muscle qui va entraîner une contraction involontaire du muscle. le masseur pourra alors diminuer la contraction afin que le sportif puisse repartir.  En parallèle, il faudra que le sportif s'hydrate abondamment.

Après le sport, il est ici question de récupération. En effet, durant l’exercice, les toxines générées par l'effort s'accumulent  dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles. Mais l'effort crée également des micro-lésions qui vont entraîner a posteriori une inflammation : ce sont les courbatures le lendemain. Il s’agit donc de drainer et activer le système sanguin intra-musculaire. Ainsi, les toxines seront chassées et un sang neuf circulera à nouveau dans les fibres. 

L’intervention d’un bon appareil de massage utilisant des techniques de pétrissages et d'effleurages, est primordiale pour qui veut gommer les fatigues de l'épreuve. 

Accordez-vous après la compétition une détente en profondeur pour dénouer vos tensions musculaires après l'effort intense ! 
Ainsi, le masseur aide le sportif à se remettre plus rapidement (grâce à un drainage des toxines via le courant sanguin), à diminuer la fatigue, à permettre une reprise de l'entraînement plus sécurisée, et sans oublier de réconforter le sportif, éprouvé par l'effort.

Pour votre confort:

La table  est un modèle dont le dessus est chauffant.
Une ampoule quartz vous chauffe pendant le massage.
J’utilise des huiles sur base de  grains de raisin, pour éviter des réactions allergiques.